Pour tout règlement cliquez sur le bouton « ACHETER » (en rouge ci-dessous). Vous êtes alors dirigés sur une page AMORIFE INTERNATIONAL. Commencez par inscrire le montant que vous nous devez dans la case « Prix par objet » puis cliquez sur « Continuer » en-dessous. Le total s’affiche ensuite en haut de l’affichage à côté d’un caddie. Puis, en-dessous, la case « Email ou numéro de mobile » ne concerne QUE les personnes ayant un compte PayPal et voulant régler avec leur compte PayPal et vous cliquez sur le bandeau bleu « suivant ». Pour les personnes souhaitant régler avec une carte bancaire, vous cliquez sur  » Payer par carte bancaire » et suivez ensuite les instructions : vous accédez à un panneau « Payer sans compte PayPal » vous inscrivez votre courriel puis cliquez sur le bandeau bleu « Procéder au paiement ». Vous suivez alors les instructions. 

En cas d’erreur, c’est affiché et vous suivez les instructions demandées.

Vous recevrez ensuite un courriel, sur celui que vous aurez indiqué, qui vous confirmera votre paiement en vous donnant le récapitulatif de votre règlement.

Merci de votre confiance et à bientôt !

ACHETER

La procédure est la même si vous souhaitez nous verser un don financier. Pour une entreprise, une personne morale ou un particulier, le don peut prendre la forme d’un versement numéraire, en nature ou en compétence. Le don manuel est défini comme un don en nature ou en espèces, quel qu’en soit le montant, qui ne nécessite pas un acte notarié soumis à enregistrement.

Il peut être effectué à destination d’un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général, qu’il soit public ou privé à « gestion désintéressée » ou une société dont le capital est entièrement détenu par des personnes morales de droit public (État, établissements publics nationaux, collectivités locales).

Est considéré comme du mécénat tout don aux organismes suivants :

  • l’État et ses établissements publics,
  • collectivité locale,
  • fondation ou association reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général (à but non lucratif, ne profitant pas à un cercle restreint de personnes),
  • organisme agréé sans but lucratif dont l’objet exclusif est de verser des aides financières aux PME (investissement, accompagnement, aide à la création ou la reprise d’entreprise, financement du besoin en fonds de roulement, prêt d’honneur sans garantie et sans intérêts…),
  • organisme du spectacle vivant pour des activités de diffusion d’œuvres dramatiques, lyriques, musicales, chorégraphiques, cinématographiques et de cirque, ni pornographiques ni violentes,
  • société ayant pour activité principale l’organisation d’expositions d’art contemporain,
  • établissement d’enseignement public ou privé agréé.

La réduction d’impôt accordée aux entreprises concerne aussi bien les dons versés à un organisme établi en France que dans l’Espace économique européen (Union européenne, Islande et Norvège).

Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à un avantage fiscal.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel.

Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal à joindre à la déclaration de revenus (sauf pour la déclaration par internet). Cela permet aussi de justifier des sommes correspondant à une renonciation par un bénévole au remboursement de ses frais.

Si l’entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise.