MFI : Médiation Familiale Internationale

Conformément aux dispositions de l’article 5 du décret N° 2017-1457 du 9 octobre 2017, AMORIFE International  est inscrite, depuis le 1er janvier 2019, sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Besançon dans les domaines CIVIL, COMMERCIAL et SOCIAL, et dans la rubrique MEDIATEURS FAMILIAUX, le président  et l’ensemble des médiateurs de l’association ont prêté serment à la Cour d’Appel.

La tarification des séances de médiation, conventionnelle ou judiciaire, familiale internationale s’établit au cas par cas en fonction de l’organisation et des impératifs de chacun. Le coût est discuté au préalable et inscrit dans le Contrat de Médiation : TARIFS MFI 

Présentation et Explication de la Médiation, Conventionnelle ou Judiciaire, Internationale : Présentation MFI

Les séances peuvent être animées en CO-MÉDIATION (par deux médiateurs ou deux paires de médiateurs), en France ou avec un(e) médiateur(e) ou un duo du pays également concerné, et peuvent être programmées à tout moment en fonction de la distance, des obligations des personnes et des médiateurs : week-end, nuit, jour férié, vacances… Nous pouvons assurer des séances de médiation à distance par web-conférence. Nous accueillons également les enfants en mettant en place un dispositif particulier. Nous accueillons les avocats et d’autres personnes qui seraient nécessaires au bon déroulement du processus de la médiation. Les liens avec les médias (presse, télévision, radio…) sont limités à leurs plus simples expressions sans aborder les contenus des entretiens avec les personnes. Dans l’éventualité de l’application de Conventions Internationales, les médiateurs dégagent toute responsabilité dans l’intervention possible des services d’ INTERPOL (Organisation Internationale de Police Criminelle : OIPC, dont le Siège est situé dans le quartier de la Cité Internationale à LYON, France).

Contactez-nous pour toute information complémentaire. Merci