Siège Social : 9, Rue Jantet F-39100 DOLE
+33 683 831 476

Médiation Transformative

Un Concept venu des États-Unis, peu d’ouvrages en français, un courant de pratique professionnelle non conformiste, une méthodologie exclusivement axée vers les participants. Des outils spécifiques. 3 marches pour une certification et une accréditation internationale si vous êtes déjà médiateur :

1/ Formation de base de 24 heures sur 3 jours.

2/ Formation d’approfondissement de 24 heures sur 3 jours.

3/ Formation de certification et d’accompagnement aux jeux de rôles + films, accréditation internationale.

Intervenants : John-Peter WELDON et Marianne SOUQUET

Formation francophone avec des apports écrits en français

Avec AMORIFE International : osez la médiation transformative !!!

La Médiation Transformative est une approche relativement récente de la médiation. Elle est développée aux Etats-Unis d’Amérique par R. A. Baruch Bush. La Médiation Transformative fut présentée pour la première fois au Congrès de l’Association Américaine de Médiateurs Familiaux (Academy of Family Mediators) en juillet 1994*. Les « concepts clefs » de la Médiation Transformative sont l’“empowerment” ou la « capacitation » en Québécois et la reconnaissance. Ce courant de médiation peut être utilisé dans tous les domaines de la médiation. Ce concept vient d’être enrichi de nouveaux apports par R. A. Baruch Bush, John Peter Weldon, avec la participation de Marianne Souquet à Montréal, Québec, lors de journées d’étude en avril 2011.

PUBLIC : 1/ Tout médiateur qualifié et/ou pratiquant la médiation pour la certification et l’accréditation internationale.

2/ Avocat, magistrat, juriste, psychologue, thérapeute voulant s’approprier une technique spécifique et complémentaire à leurs métiers initiaux. Attestation de formation sans accréditation.

RENSEIGNEZ-VOUS : +33 683 831 476 ou formations@amorifeinternational.com