Paiement en ligne

Pour tout règlement autre qu’un don (adhésion, médiation, formation, …) cliquez sur le bouton ACHETER. Vous êtes alors dirigés sur une page AMORIFE INTERNATIONAL. Commencez par inscrire le montant que vous nous devez dans la case « Prix de l’objet » (dans le cadre à gauche de l’écran intitulé « Récapitulatif de votre commande »), puis cliquez sur « Mettre à jour » en-dessous. Le total s’affiche ensuite dans le cadre à gauche de l’écran. Puis, sur la droite de l’écran une rubrique « Choisissez votre mode de paiement ». Vous avez 2 possibilités pour payer :
- Soit vous avez un compte PAYPAL : vous inscrivez le courriel rattaché à votre compte, votre mot de passe puis vous cliquez sur « Connexion » et vous suivez les instructions de votre compte Paypal.
- Soit vous n’avez pas de compte Paypal et voulez régler avec votre carte bancaire : cliquez sur la ligne « Vous n’avez pas de compte Paypal ». Rentrez ensuite toutes les infos demandées. Cliquez sur « Payer » au bas de l’écran. Si vous souhaitez nous laisser un message ou une référence par rapport à votre règlement, avant de payer cliquez sur « Ajouter » face à la ligne « Ajouter des instructions ». Un cadre apparait dans lequel vous pouvez écrire. Cliquez ensuite sur « Payer ». Un récapitulatif de votre paiement apparaitra et vous pourrez encore vérifier vos informations ou corriger d’éventuelles erreurs avant de terminer votre paiement. Merci de votre confiance et à bientôt !


Pour une entreprise, une personne morale ou un particulier, le don peut prendre la forme d’un versement numéraire, en nature ou en compétence. Le don manuel est défini comme un don en nature ou en espèces, quel qu’en soit le montant, qui ne nécessite pas un acte notarié soumis à enregistrement.

Il peut être effectué à destination d’un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général, qu’il soit public ou privé à « gestion désintéressée » ou une société dont le capital est entièrement détenu par des personnes morales de droit public (État, établissements publics nationaux, collectivités locales).

Est considéré comme du mécénat tout don aux organismes suivants :

  • l’État et ses établissements publics,
  • collectivité locale,
  • fondation ou association reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général (à but non lucratif, ne profitant pas à un cercle restreint de personnes),
  • organisme agréé sans but lucratif dont l’objet exclusif est de verser des aides financières aux PME (investissement, accompagnement, aide à la création ou la reprise d’entreprise, financement du besoin en fonds de roulement, prêt d’honneur sans garantie et sans intérêts…),
  • organisme du spectacle vivant pour des activités de diffusion d’œuvres dramatiques, lyriques, musicales, chorégraphiques, cinématographiques et de cirque, ni pornographiques ni violentes,
  • société ayant pour activité principale l’organisation d’expositions d’art contemporain,
  • établissement d’enseignement public ou privé agréé.

La réduction d’impôt accordée aux entreprises concerne aussi bien les dons versés à un organisme établi en France que dans l’Espace économique européen (Union européenne, Islande et Norvège).

Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à un avantage fiscal.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel.

Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal à joindre à la déclaration de revenus (sauf pour la déclaration par internet). Cela permet aussi de justifier des sommes correspondant à une renonciation par un bénévole au remboursement de ses frais.

Si l’entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise.